Le court-métrage « Le recruteur » ne peut laisser personne indifférent. Réalisé par Geneviève Clay-Smith et Robin Bryan de Bus Stop Films, il met en scène un entretien d’embauche… pas comme les autres.
Thomas Howell se présente à un entretien d’embauche dans un prestigieux cabinet d’avocat. Sa surprise est grande lorsqu’il est reçu par James, qui se présente comme le supérieur hiérarchique qui va l’interviewer. En effet, Paul est un jeune trisomique. Il va changer le regard et la vie de Thomas, ainsi que ceux des membres du cabinet d’avocat…ainsi que ceux de toutes les personnes qui verront ce court-métrage !
Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien.
La réalisatrice, qui « défend les valeurs de justice sociale et d’inclusion de personnes ayant un handicap », nous fait passer un très beau message sur la différence et le regard des autres en entreprise. Tout le monde a sa place, et mérite qu’on lui donne une chance.
Surprenant, émouvant, magnifique, bien réalisé… une vraie belle leçon de vie !
Source du court-métrage: http://cinema.arte.tv/fr/article/le-recruteur-de-genevieve-clay-smith-et-robin-bryan sur Arte TV