EXTRAIT DE CV :
Marketing & New Business Development Director – NOKIA LOCATION & COMMERCE/HERE.com,
Fournisseur de services de géolocalisation dans le Cloud
- Objectif : Définition et mise en œuvre d’une e- et m- stratégie numérique
- Réalisations :
- Lancement avec Voyages-SNCF du premier service au monde de planification d’itinéraire porte-à-porte
- Développement et commercialisation d’un projet stratégique numérique pour Telefonica & Mozill
- Recrutement d’une équipe ; développement d’un réseau international de partenariats stratégiques
Global Sales & Marketing Director – MAGIC4.com, Paris, FRANCE
Fournisseur de logiciel SMS et MMS pour les mobiles racheté par Openwave Systems en 2004
- Objectif : Introduction, développement et communication de l’activité de Magic4 dans le monde
- Réalisations :
- Développement et implémentation des stratégies de marketing, communication et commerciale
- Recrutement d’une équipe pluridisciplinaire et négociation de contrats mondiaux d’une valeur de 20m€
Senior Marketing Manager Marketing – BRITISH AMERICAN TOBACCO
Producteur mondial de Tabac et de cigarettes
- Objectif : Développer localement les stratégies marketing et commerciale pour toutes les marques internationales
- Réalisations :
- Hongrie – Repositionnement de « Kent », générant 25m$ (+200%) & 30% de marge, création de la première affiche publicitaire en 3D au monde, augmentation de la part de marché de 20% de “Pall Mall”
- Chili – Croissance de 80% (40m$) CA, et doublement de la part de marché (23%) pour “Advance”, réorganisation des équipes marketing et développement d’un processus budgétaire exhaustif
SES POINTS FORTS :
- Mise en place de plan opérationnel numérique générant un ROI rapide
- Mise en place stratégie internet et mobile
- Lancement de marque et de produit
- Positionnement de marque
- Anglais (langue maternelle)
SES SECTEURS DE PREDILECTION :
- Téléphonie, Logiciel
- Environnement international multi-sites
- Grands groupes et startups